GPS CITROËN-PEUGEOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

émulation usb sur RT4

Aller en bas

 émulation usb sur RT4  Empty émulation usb sur RT4

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 10:03

Bonjour à tous ,
si ce sujet vous intéresse mais que vous avez qqs doutes sur l'installation , je l'ai fait et c'est nickel. Après installation du cable avec démontage de la facade du RT4 :
- sans emulation, chargement direct des données GPS par USB
- après émulation, modification menu et lecture directe fichier audio sur USB ....
cdlt

Demande de verblanger le samedi 5 octobre 2013 à 19:57
Bonjour,
J' ai acheté le câble USB chez Peugeot, donc pièce détachée officielle, je l' ai entièrement installé, c' est
facile, il n' y a qu' un seul endroit et avec un détrompeur, il est impossible de faire une connerie.
Je me suis rendu au garage Peugeot de mon domicile, le technicien et sa " valise " n' a pas réussi à
initialiser ma connexion USB. Quand je connecte ma clé elle clignote laissant supposer qu' elle est
reconnue, mais après la visite " audio " il y a le juxe-box, le chargeur CD ( dans le coffre à l' arrière ),
et le CD qu' on introduit en façade du poste, mais dans l' inventaire aucune clé USB n' est reconnue.
Le mécanicien des pièces détachées, a alors fouillé dans sa doc sur ordinateur, il a découvert que
( peut être ), les véhicules équipé du RT 4 ( comme le mien ), qui possède un chargeur CD dans le
coffre, l' ordinateur de bord ne peut pas prendre en compte les deux dispositifs. SOIT C' EST LE CHARGEUR CD
et dans ce cas la clé USB, c' est Niet, soit tu optes pour la clé USB, et il faut déconnecter le chargeur de 6 CD
du coffre. Je précise que ma 407 est un coupé du 31/12/2008.
Merci de tes lumières.
Réponse de Navybibi le samedi 5 octobre 2013 à 20:27
Bonjour,
Pour avoir fait la manip, le branchement du câble USB vous permet uniquement de faire des mise à jour.
Si vous voulez avoir accès aux MP3 par la clé, il vous faut utiliser mirascript (google est ton ami) pour activer la lecture des fichiers sur la clé USB. Cordialement


Merci de la réponse rapide de surcroît. Je suis un peu néophyte, qu' est-ce que Mira Script. Surtout où le trouver ? J'ai cherché sur Google et Planète Citroën ( je suis inscrit), il parle bien de son mode d' emploi, mais impossible de télécharger cet ensemble. D' autre part il parle de version pour la MàJ 8.11 & 8.20, moi, j' ai déjà la version 8.31. Alors, que dois-je faire. Encore merci. Cdlt.
Complément de réponse de Navybibi le dimanche 6 octobre 2013 à 9:38
Bonjour,
Je pense que vous pouvez trouver Mirascript assez facilement sur internet et effectivement, planète citroën est un bon début pour la recherche...
La version de mirascript 3.60 fonctionne avec les firmwares 3.11, 8.20 et 8.31.
Lorsque vous la téléchargez, vous avez une notice en anglais qui vous explique la marche à suivre :
Vous devez mettre sur le support vierge de mise à jour (USB/fat32 ou CD dans votre cas), les fichiers Mirascript, cela doit donner l'arborescence suivante à la racine de votre support :
BUILTINS.OUT
BUILTINS.OUT.inf
POI_VER.POI
/CMD (ce dossier contient tous les scripts, ne mettre que ceux dont vous avez besoin)
/UPG (contient seulement le script de lancement des mises à jour)
Dans ce dossier CMD, vous ne devez laisser que le script de mise à jour suivant :
CONFIGFLAG.CMD
lorsque vous le lancez vous avez les étapes suivantes :
USB c'est l'option que vous voulez, sélectionnez oui
DVD pas utile, laissez non
BT permet d'activer le blutooth sur le RT5 : NE PAS ACTIVER POUR le RT 4, choisir non
BT_AGENDA agenda pour le bluetooth, choisir non également
A la fin, le script vous demande de redémarrer, choisir oui et enlever le support.
Si ça a fonctionné, lorsque vous insérerez une clé usb fat 32 avec des MP3, il la détectera et jouera les morceaux.
Pour les autres scripts je vous laisse la notice en anglais, attention; parfois les mauvaises manips peuvent bricker votre RT4...
Bonne continuation !


Réponse de jouca le Sam 28 Déc 2013 - 22:53
bonsoir
voici la liste mirascript Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum